Parasites

Les rongeurs : rats, mulots, souris, campagnols ...

ratEn fonction des traces et des dégâts occasionnés par les rongeurs, nous identifions le parasite pour déterminer le type d'appât ou de piègeage  le plus efficace, et adapté aux locaux et à l'environnement. Les conditions de notre intervention répondent aux normes européenes de dératisation (contrat type CEE répondant aux normes HACCP) incluant un volet conseil sur les améliorations structurelles susceptibles de diminuer la pression parasitaire après dératisation.

Les nuisances provoquées par les rongeurs :

    • SourisTransmission de germes pathologiques à l'homme et aux animaux par morsures, par les déjections, ou par les parasites des rongeurs.
    • Souillure des denrées.
    • Dégradations diverses : Cables électriques et informatiques, isolation ...
    • Dégradation du rendement et de la qualité dans les activités agricoles et agro-alimentaires.

 

 

 

Serre AppanetDératisation de serreDératisation de déchetterieDératisation de déchetterie

Dératisation porcherieDératisation de porcherie

 Notre expertise Deratisation et Desourisation :

appanetL'APA est concepteur de ses postes d'appâtage Appanet (modèle déposé)Lors d'appel, nos technico-commerciaux se déplacent dans tous le grand ouest :

  • Finistère
  • Cotes d'armor
  • Morbihan
  • Ile et vilaine
  • Basse normandie


Une phase d'échange est créée entre le technico-commercial et le client. Le but étant ici de déceler le niveau d'infestation et la nature des rongeurs présents : souris, rats, mulots ... Une visite des locaux est nécessaire au jugement du taux d'infestation et permet de créer un plan de lutte de dératisation ou désourisation. Un devis est alors proposé afin de stopper l'infestation de souris ou rats et permettre d'éviter une nouvelle infestation. Les interventions se font soit sous forme curative, soit sous forme de contrat annualisé.

Nos interventions se font très rapidement car nos techniciens possèdent chacun un secteur bien défini et proche de leur domicile. Ainsi, que se soit dans le Finistère, les Côtes d'armor, le Morbihan, l'Ile et vilaine ou la Basse normandie un technicien se rendra dans les 48h sur les lieux de l'intervention.

La dératisation en milieu Agro-alimentaire.

Parce que les entreprises Agro-alimentaires peuvent être sujettes aux invasions de rats, souris, mulots et autres rongeurs, et que la qualité de notre alimentation en dépend, les entreprises Agro-alimentaires doivent bâtir un plan de dératisation et désourisation du plus efficace possible. De l'aspect réglementaire à la partie technique (dératisation et désourisation), les entreprises Agro-alimentaires bénéficient d'une lutte bien spécifique dont APA prend la totalité en charge.

Les normes

logo IFC et brcLes entreprises Agro-alimentaires sont soumises à différents référentiels tels que IFS et BRC. Ceux-ci garantissent la sécurité alimentaire des consommateurs par le biais de nombreux contrôles réalisés dans les entreprises Agro. Tous ces référentiels inclus l'HACCP (Analysis critical control point). Cet ensemble de normes agit sur la partie dératisation, désourisation et désinsectisation (voir la désinsectisation des entreprises Agro-alimentaires) des entreprises et demande un plan de lutte antiparasitaire des plus stricts.

Les cahiers des charges

En plus des réglementations, les acheteurs peuvent imposer aux entreprises  Agro-alimentaires des cahiers des charges bien spécifiques et bien souvent encore plus stricts. C'est le cas par exemple des cahiers des charges "TESCO", "MARK & SPENCER" ou encore MAC DONALD... Ces cahiers des charges jouent sur le nombre de passages de dératisation et désourisation (généralement compris entre 6 et 12), sur le type de lutte (toxique et non toxique), inclus des audits et des synthèses annuelles réalisées par nos experts et permettent une analyse intégrale des entreprises agro. Toutes ces mesures visent à garantir la sécurité alimentaire des consommateurs en évitant l'intrusion des rongeurs (rats, souris, mulots, musaraignes ...).

Lutte

Le but premier du traitement reste évidement l'élimination des rongeurs (rats, souris, mulots, musaraigne ...) et insectes (voir la désinsectisation en milieu Agro-alimentaire). Pour cela le nombre de passages de dératisation est compris entre 6 et 12 par an. Aucun appât toxique n'est utilisé à proximité des produits alimentaires nus. Des luttes mécaniques (tapettes, plaques de glue ou appâts de détection) seront préférées pour la lutte contre les rongeurs.

Nos agences

  • Bretagne Ouest (siège social)

Plouvorn 29420 Tél 02 98 61 04 34

  • Loire Atlantique

DERVAL 44590 Tél 02 40 55 49 42

  • Centre Bretagne

LOUDEAC 22600 Tél 02 96 66 44 83

  • Normandie

SAINT LO 50000  Tél 02 33 77 05 38

Intervention dans tout le grand ouest

Devis gratuit